Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[Deck] Seismic Swans // Cascade
le 23/05/2009 19:55
Oh OUI, un deck combo en T2 !

Il suffisait de sortir une mécanique qui joue des sorts gratos, rien de moins :)

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=26308

creature [8]

4 Bloodbraid Elf
4 Swans of Bryn Argoll

instant [6]

2 Ad Nauseam
4 Bituminous Blast

enchantment [4]

4 Seismic Assault

land [42]

4 Cascade Bluffs
4 Fire-Lit Thicket
4 Ghitu Encampment
4 Graven Cairns
1 Mountain
1 Mutavault
4 Reflecting Pool
4 Rugged Prairie
4 Spinerock Knoll
4 Treetop Village
4 Vivid Crag
4 Vivid Marsh

60 cards

Sideboard:

4 Qasali Pridemage
3 Vexing Shusher
1 Ad Nauseam
2 Volcanic Fallout
1 Maelstrom Pulse
2 Aura of Silence
2 Ajani Vengeant

15 cards


Vous l'aurez compris, le principe du deck est de tuer aux Swans + Seismic Assault, aidé par les 42 lands (!) du deck. Pour fetch tout ce beau monde, les meilleurs sorts Cascade sont de la partie : Bituminous Blast et Bloodbraid Elf.

La liste ci-dessus n'est sans doute pas optimale, mais elle a de l'avenir ! (pour peu de temps mais au moins pour les Nationaux)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Tchon
Marseille, France

Légende
:o
le 28/05/2009 11:29
un fake de quaker
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 28/05/2009 22:57
Si ce deck est ultra représenté prochainement, ça va nettoyer le métagame de pas mal de deck en tout cas !

Blightning ne fera rien, encore pire pour BG Elf, Kithkin, et Token... 5cc a prouvé qu'il perdait régulièrement ce MU...

A mon sens, un deck qui a ses chances face à cette immondité, c'est Bant. Pas dans les versions supra-aggro comme on en a vu dernièrement, mais avec des Gaddock Teeg, Qasali Pridemage, et Negate de base, on a déjà de fameux arguments pour emmerder le deck.
Après side, ça devient pire, et là si Swans veut devenir aggro, il va se ridiculiser face aux bêtes du deck Bant.

Des opinions ?
Taziturn

lol
le 29/05/2009 2:02
encore pire pour BG Elf ...

ds l'ordre thoughseize, maelstrom ca c'est deja plus ou moins MD, de side tu peux rajouter pithing, naturalize et/ou torment

a ca tu rajoutes des creat qui saucent vite et fort (leech et vanquisher) et le matchup est loin d etre facile pour swan

les kill t4 c est bien sympa mais ca implique d avoir et seismic et swan en main de depart et la mana qui va bien pour les poser donc c 'est pas si souvent
gagner 1 ou 2 tour avec les cartes sus cites et oh miracle elf tape swan
DaGod
Grenoble, France
Hop
le 29/05/2009 14:46
BG elf (ou jund aggro, bref du truc qui tape et qui a acces a vert noir) c'est le meilleur jeu du format contre swan. De loin son pire matchup. Super clock + pulse, thoughtseize en side ou parfois meme de base, pithing en side en general, c'est effectivement un paquet de choses difficiles a gerer. Le matchup est pas non plus EXCEPTIONNEL, mais c'est clairement celui qui s'en sort le mieux. Faery fait aussi pas mal chier swan, bien que la encore c'est pas la joie tout les jours, surtout contre des sideboard "transformers" ou le gars te poutre au fulminator et au countryside...

Le jeu sera joué, au fait, pour la simple et bonne raison qu'il cumule deux avantages :
-Il coute que dalle (comapré aux autres jeux du format)
-C'est le seul jeu qu'on puisse bien jouer en etant noob/ayant la gueule de bois/en manque de café/inserer votre addiction ou probleme

Avec un minimum de playtest on peut passer e mode autopilot et très bien s'en sortir.

Bref, ca va effectivement faire place nette dans le metagame, et comme pour avec BW tocken, si on ne le joue pas... il faut avoir un bon plan pour le savater ^^
mrsky
Auckland

pouic!
le 29/05/2009 14:58
Citation :
BG elf (ou jund aggro, bref du truc qui tape et qui a acces a vert noir) c'est le meilleur jeu du format contre swan.


Trop pas, mais alors vraiment pas du tout. La seule facon de battre swans avec elves c'est de passer au grand minimum 2 pulses, sinon tu peux remballer.
eths

le 29/05/2009 15:46
ça dépend les mains 5 lands 2 sorts sont parmi les plus équilibrées de swan, quand tu joue 4 saisie MD + 4 pulse je pense qu'en mettant un minimum la sauce ça a pas l'air dramatique, j'ai pas encore testé cependant, c'est juste en comparant main/liste des decks.
Taziturn

le 29/05/2009 16:04
c'est exactement ca. Apres s'il sort comme un goret sur la 1 et que t as pas la solution en main (pulse T3 sur seismic) c'est mort. Ds les faits c'est qd meme assez equilibre surtout qd tu sais/comprend ce que joue ton adversaire.
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 29/05/2009 18:16
T1 saisie
T2 Putrid
T3 Finks
T4 liege
T5 Pulse

une sortie sur 2 d'elfe?

J'espere reelement que tout le monde joura swans cascade.
mrsky
Auckland

pouic!
le 29/05/2009 18:29
Citation :
T1 saisie
T2 Putrid
T3 Finks
T4 liege
T5 Pulse

une sortie sur 2 d'elfe?


Molo BG c'est régulier mais ca fait pas ca une fois sur 2, et contre swans de ta liste t'enleves soit la duress, soit la pulse et t'as perdu.
dragonvert
colmar, france
le 31/05/2009 0:01
Non mais genre tu joues fée et voila cascade swans c'est presque un bye
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 31/05/2009 15:20
ouai mais tu perd contre tout le reste ...
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 31/05/2009 15:32
on verra ça magicarpz, faeries is back pour cette saison.
estoyloco
bin
le 31/05/2009 19:58
pour blightning , B/R et cie mort... je ne suis pas tout à fait d'accord: thoughtseize, torment, et hemorragie ça a une bonne propension à gêner la combo quand même ... et puis ça tappe fort , très fort.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 01/06/2009 2:52
mouahahah

gp seattle/tacoma top 8 : 0 Swans, 5 Faeries :p

DTC le faux deck combo :p
Dr. Z0!d

Légende
le 01/06/2009 2:59
C'est pour ça que BR me semble pas être un mauvais choix, même si 5C blood a vraiment l'air de casser des bites
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 01/06/2009 3:11
BLOOOOOOD <3
le seul problème c'est, obv, quand t'as la sortie a l'envers dans le MU où il faut pas - mais là, à part contre RB/Doran, contre Faeries ça devrait être nickel nickel (enfin, pas al liste de Nicolay - il joue pas Jace mais il joue plus de vilaines merdes le vilain)

sinon, j'aimerais bien que LSV fasse que 8ième, histoire qu'on aie une vraie course au PoY ^^


btw - déçu de l'absence de tomoharu saitou :( en plus le GB elves est pas si dégueu hein
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
rhaaaa
le 01/06/2009 3:20
j'ai perdu tour 4 conter ce jeu dimanche aprem

vraiment bien dégueu la liste :p
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 01/06/2009 3:39
woot potovin et lsv out, le RB ricain et yann massicard w/ DORAN avancent !
pvddr stoppé par un autre faeries en mirror, donc 3 fae out, reste à voir le 5cBlood vs Fae (à l'avantage de Blood slightly mais quand même)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 01/06/2009 3:41
nvm pvddr winne le mirror (obv quoi) et le michael jacobs arrive pas à trucider de la merde bleue volante avec sa machine de guerre 5C BLOOOOD =/


so, faeries d'un côté, de l'autre c'est DORAN frenchie qui a outrepassé le red deck
eths

le 01/06/2009 9:03
Doran ça casse des bites dans le T2 actuel ça fait une paye que dunkel et moi on joue ça (j'ai abandonné faute de chance dans les sorties) et il fait 8/1 avec au Gp barcelone au premier jour c'est juste totalement sous-estimé
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.